UN 500.000ÈME ACTROS GRANDEUR NATURE

2 février 2015 -

Chromes et carénages étincelants, le dernier-né de l’usine de Wörth exhibe fièrement ses mécaniques dans la cour de CGVL, le 26 juin 2007. L’heureux transporteur lyonnais s’est en effet porté acquéreur de ce splendide exemplaire du poids lourd le plus largement produit en Europe. Pour l’occasion, monsieur Hubertus Troska a fait
le déplacement. L’évènement est éminemment symbolique : « Franchir le cap du demi-million de véhicules construits souligne le succès exceptionnel rencontré par l’Actros, notre modèle phare qui associe fiabilité, économie et confort » précise le responsable de Mercedes Benz Trucks.

L’atmosphère est évidemment à la fête, chacun se demandant qui aura le privilège d’être propulsé aux commandes de ce rutilant semi-remorque. Il faut dire que depuis 1996 l’Actros s’est imposé comme « le camion le plus sûr du monde » grâce à une série d’équipements innovants dont ce modèle est l’héritier direct. Particulièrement chouchouté, cet Actros 1841 LS blanc arctique bénéficie du pack Sécurité disponible en option sur la gamme Actros et dans lequel Mercedes-Benz a regroupé tous les systèmes de sécurité (assistant de trajectoire, contrôle de stabilité et régulateur de distance intelligent ainsi que le freinage d’urgence assisté).

En décidant de doter ce tracteur de tels équipements, CGVL lui offre le meilleur départ dans la vie dont un routier puisse rêver. Et monsieur Troska d’ajouter : « Avec des clients dans plus de 100 pays, l’Actros est un camion véritablement international dont la fiabilité ne craint ni le froid arctique de la Sibérie ni la chaleur subtropicale de l’Afrique centrale. »

Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter une belle et longue route !

Partagez l'article sur: