CGVL participe à la réunion bilan 2017 des actions Ecole-Entreprise du MEDEF Lyon-Rhône


CGVL participe à la réunion bilan 2017 des actions Ecole-Entreprise du MEDEF Lyon-Rhône

Le rendez-vous a été donné aux entreprises partenaires, aux écoles et aux jeunes, au 7ème Régiment du Matériel à LYON, le jeudi 28 juin 2018, pour participer à la Réunion bilan 2017 des actions Ecole-Entreprise du MEDEF Lyon-Rhône. 

Ces dernières, menées en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Lyon, offrent la possibilité à de nombreux jeunes de faire connaissance avec des entrepreneurs et des responsables RH, communiquant sur leurs métiers, leur secteur d’activité, et plus généralement le monde professionnel.

En 2017, ce sont 1800 jeunes de 20 établissements différents qui ont partagé ces moments d’échange avec 60 professionnels issus de tous secteurs d’activité. 

Au cours de cette matinée, les différents acteurs engagés sur ces actions (entrepreneurs, jeunes et établissements scolaires) ont pu s’exprimer sur leur ressenti par rapport aux actions écoles / entreprises initiées par le MEDEF et ayant eu lieu en 2017.

A la suite de ces interventions, une table ronde a été menée avec des professionnels autour des métiers de l’automobile, de la logistique, de la maintenance et du transport.

L’idée était de présenter les métiers aux jeunes et de susciter des vocations. En effet, les entreprises du territoire recrutent et offrent de réelles opportunités aux jeunes qui en ont l’envie. 

CGVL était présent lors de cette rencontre et a une nouvelle fois communiqué sur sa politique de recrutement ouverte aux jeunes, ainsi qu’aux parcours de formation possibles en interne.

Partagez l'article sur: